Zombie Zombie, les illuminésAprès leur deuxième album, Rituels d’un nouveau mondevoici le nouvel album de Zombie Zombie. Pour le premier clip de ce nouveau disque, Illuminations, la vidéo a été tournée dans le quartier de Chateau-Rouge à Paris, pour une incursion dans le milieu des «sapeurs», ces Congolais fanatiques de style et de fringues.

Entre les séances de répétition aux studios d’enregistrement de Mains d’Œuvres et les rencontres alcoolisées au Pop In, Neman et Étienne Jaumet fomentent un projet commun en marge de leurs formations principales, Herman Düne et The Married Monk.

En 2007, la France découvrait le duo avec un premier album salué par la presse, sorti à l’ombre de Justice et de l’explosion de l’électro turbinée. Cosmic & Etienne n’ont ensuite pas tardé à se consacrer à la réalisation d’un excellent EP de reprises dédié à John Carpenter. Le groupe va même jusqu’à reprendre l’intrigue de « The Thing » pour l’un de ses clips, pâtissant ainsi d’une étiquette de compositeurs de BO de films. Ils ne s’endorment pas pour autant sur leurs lauriers, le side-project devient un groupe à part entière et Zombie Zombie relève avec brio la rude épreuve du second album.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le clip « Illuminations », magique non?