Prix Adami Deezer de talents 2012 : plus que quelques jours pour s'inscrire !Né il y a 3 ans de l’association entre l’Adam, société de gestion des droits des artistes interprètes, Deezer et le festival dédié à la scène musicale européenne Europavox, le festival dédié à la scène musicale européenne. En plus de ce festival, deux autres grands festivals européens rejoignent l’aventure en cette édition 2012 / Les Nuits Botaniques en Belgique et le très célèbre festival suisse, le Montreux Jazz Festival. Ce prix Adami Deezer de talents 2012 récompensera un artistes non signé en lui offrant de jouer sur 3 grands festivals européens. 

Pour participer à ce prix, le principe est simple : 
1. Les inscriptions sont ouvertes du 03 au 29 janvier 2012
2. Un jury de professionnels sélectionne 5 finalistes qui bénéficieront d’une mise en avant éditoriale sur Deezer
3. Entre le 08 et le 29 mars 2012, les internautes votent sur Deezer pour élire le lauréat
4. Le 02 avril 2012, le grand lauréat est annoncé
Le grand gagnant pourra bénéficier d’un énorme coup de pouce pour sa carrière : il bénéficiera d’un coup de projecteur sur Deezer, sera à l’affiche des 3 grands festivals européens, verra son concert diffusé sur Deezer et ARTE Live Web et sera mis à l’honneur par les partenaires média du concours à savoir Les Inrocks, Arte, Le Mouv’.
Les groupes (non signés sur un label) peuvent encore s’inscrire jusqu’au 29 janvier sur : www.deezerdetalents.eu !
—————————————————————————————————————————————-
News du 2 avril 2012 : 

Odezenne, lauréats du Prix Adami Deezer de Talents 2012 !  


Plus de 10 000 internautes ont voté parmis les 15 finalistes en lice pour désigner le vainqueur.  
C’est Odezenne qui a remporté le prix Adami Deezer de Talents 2012 et qui se produira sur 3 festivals européens : l’Europavox de Clermont-Ferrand, les Nuits Botaniques de Bruxelles et le Montreux Jazz Festival.
Réceptionné par des critiques excellentes, le rappeurs français d’ ont proposé une réédition de leur album OVNI sous-nommée Louis XIV. Cinq titres inédits enregistrés pour l’album figurent dans la sélection, avec en première piste le fameux single « Tupuducu » qui enterre 90% du rap français par la beauté de leurs punchlines. Les autres morceaux sont du même niveau, plein de poésie spleen et de figures de styles, comme l’électro-hop « Paranoïd« , « La Pomme » et « Fable » plus le remix instrumental de « Des chats dans des lapins » agrementé d’un soupçon de dubstep. Evidemment, leur album OVNI vous est vivement conseillé. Dans la lignée du Klub des Loosers, de 1995, Odezenne ont crée un nouveau courant du rap qui promet de faire beaucoup de fans !

Découvrez  »Louis XIV » le nouvel album d’Odezenne sur Deezer :