Muse est de retour avec l'album The 2nd LawLa bombe avait été lancée en mars dernier sur Twitter par le groupe, Muse reviendra le 17 septembre 2012 avec un nouvel opus, 2 ans et demi après l’album « The Resistance » aux 5 millions d’exemplaires et couronné aux Grammys.

Après avoir dévoilé un trailer de plus de 2 minutes pour l’annonce de la sortie de l’album The 2nd Law et un premier extrait Survival, le groupe vient de dévoiler la pochette de leur sixième album studio.

L’album a été enregistré entre Londres et Los Angeles entre fin 2011 et avril 2012. L’album, une fois de plus auto-produit par le groupe, devrait être « plus sage », « plus intimiste » que l’actuelle discographie du groupe. Les musiciens voudraient revenir à une musique plus intime et plus simple.

Pour rappel, ’Survival‘ est le premier single de l’album. Mais voilà, le morceau ne plait pas à tout le monde ! De nombreux fans ne reconnaissent pas la patte de Muse dans ce titre, qui n’est pas vraiment apprécié. Comme l’a confié Dominic Howard, le batteur de Muse : « S’ils détestent, c’est cool. Au moins, ça provoque quelque chose. C’est une chanson plutôt bizarre (…) mais c’est cool que les organisateurs pensent que la chanson puisse représenter l’ampleur des Jeux« .

Enfin, sachez qu’une tournée de promotion est prévue à partir du 16 octobre 2012 : The Second Law Tour. Voici le premier extrait « Survival » de leur nouvel album et hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012.


zp8497586rq