Marsatac 2012 : c'est demain ! La 14e édition du festival des musiques nouvelles Marsatac, débute demain à Marseille. Grande nouveauté cette année, l’évènement se déroulera également  sur Nîmes avec toujours une pincée de hip hop, un soupçon d’électro et une rasade de rock indépendant.

Autre nouveauté cette année avec trois dates, les 20, 21 et 22 septembre à la Paloma, une salle de Nîmes et trois dates à Marseille (au Dock des Suds), plus un grand concert gratuit de clôture au Parc Longchamp le 30 septembre. Marsatac entre dans une  nouvelle dimension !

En se dédoublant cette année, Marsatac invite deux fois plus d’artistes: toujours une quarantaine dans la cité phocéenne, plus une trentaine de concerts à Nimes. Parmi les têtes d’affcihes, vous pourrez retrouver MF Doom, le mythique artiste américain hip-hop installé à Londres, producteur et compagnon de route occasionnel de Gorillaz; les groupes Wu-Tang Clan, Portishead, Danger Mouse, De La Soul… Au programme également, Breakbot, Orelsan et l’américain James Murphy, en DJ set pour faire oublier la dissolution de sa formation électro-rock LCD Sound System.

Un programme chargé que vous pourrez suivre sur PUREchannel à travers les interviews et les lives de ces différents artistes…Restez connectés !