p>benicassim2012

L’inusable Bob Dylan vient de s’ajouter à la programmation du Festival de Benicàssim (FIB) 2012, qui aura du 12 au 15 juillet prochains sur la côte espagnole. Le légendaire chanteur et songwriter partage le haut de l’affiche de Benicàssim avec New Order, The Stone Roses, David Guetta, Noel Gallagher

Le line-up du prochain Festival International de Benicàssim (FIB) prend forme. L’événement espagnol vient de dévoiler une nouvelle série de noms pour son édition 2012 (à découvrir sur la page Facebook du FIB), parmi lesquels Bob Dylan, qui devient du même coup la première tête d’affiche du célèbre festival espagnol. Celui-ci se déroulera cette année durant 4 jours, les 12, 13, 14 et 15 juillet 2012 dans la ville du même nom, située sur la Costa Azahar (entre Valence et Barcelone).

A 70 ans, le chanteur, musicien et poète américain publiera en fin d’année 2012 un nouvel album, le 35ème de sa carrière, dont on sait déjà qu’il aura une coloration mexicaine. Légende du protest song, Bob Dylan est considéré comme l’un des plus grands artistes pop-folk du XXème siècle.

Les autres têtes d’affiche du Festival de Benicàssim 2012 se nomment: The Stone Roses, New Order, Florence and The Machine, At The Drive-In, David Guetta, Noel Gallagher’s High Flying Birds, De La Soul et Dizzee Rascal. Un programme chargé comme chaque année !