p style= »text-align: justify; »>Franck Ocean, nouveau crooner R'n'B ? Comme tous les ans, Rock En Seine est le rendez-vous parisien de la fin de l’été, qui nous permet de prolonger un peu nos vacances. Chaque année, le festival rassemble près de 100 000 festivaliers venus applaudir les têtes d’affiche rock du moment, mais aussi des découvertes musicales. Cette année le Domaine de St Cloud accueille The Black Keys, Bloc Party, Green Day, et … le crooner R’N’B Frank Ocean.

Le chanteur de 24 ans originaire de la Nouvelle-Orléans a sorti son nouvel album Channel Orange, il y a peu, et on vous conseille vivement d’aller l’écouter, car c’est une petite merveille aux accents new soul -classé 2eme au Billboard Américain-. Celui qui a fait son coming out, via son TumblR, débutera donc sa tournée européenne le vendredi 24 août, à 20h20 sur le Domaine de St Cloud. Le rappeur devrait être

Avant d’être un chanteur de R’n'B américain, Frank Ocean fait partie du collectif de rap Wolf Gang Kill Them All (OFWGKTA) plus communément appelé Odd Future. Parmi les douze membres du collectif, Frank Ocean est le seul chanteur, ce qui lui vaut l’appellation de «crooner d’Odd Future». La figure la plus représentative du groupe est le rappeur Tyler The Creator, considéré comme une valeur montante du rap américain.

Franck Ocean, nouveau crooner R'n'B ? Il y a deux ans, Odd Future avait attiré l’intérêt des amateurs de rap avec la vidéoEarl. Le clip, visionné plus de 11 millions de fois sur You Tube, montre les rappeurs se préparer une mixture aux effets secondaires désagréables. Dans l’ombre du collectif de rap Odd Future, Frank Ocean a toujours été discret. C’est une surprise lorsque le chanteur vient chanter Bad Religion, un extrait de son premier album dans l’émission Late Night de Jimmy Fallon. La représentation, tenue secrète jusqu’au soir de l’émission, sera très remarquée.

Sa maison de disque en profitera pour lancer la sortie digitale de son premier album Channel Orange. À quelques jours de la sortie physique de l’album, prévue pour le 17 juillet, Channel Orange se serait déjà vendu à plus de 100.000 exemplaires via I-tunes. Signé sur le label de hip-hop Def jam, Frank Ocean est considéré comme une valeur montante du hip hop américain. L’artiste est même courtisé par le gotha de la musique pop US.

Après avoir travaillé en collaboration avec les rappeurs Jay-Z et Kanye West sur le morceau No Church in the Wild , le chanteur a été contacté par Beyoncé pour co-écrire avec elle les paroles d’une chanson figurant sur le prochain album de la diva. Le concert de l’artiste sera très attendu donc vous savez ce qu’il vous reste à faire…

zp8497586rq