Concours : gagnez des singles de Toma avec PUREchannel Découvert avec le tube « Les bâtisseurs de France » Toma revient avec un second single « Dans mes yeux », produit par Felipe Saldivia. Tout le monde pourra se reconnaître en ce titre au rythme enjoué qui raconte l’amour à ses premières heures et le regard qu’on y porte toute sa vie, nous replongeant dans nos meilleurs souvenirs d’adolescent.

Plume efficace, verbe frontal et refrain accrocheurs, il livre aujourd’hui « Les bâtisseurs de France », un recueil personnel qui redonne le goût de la contestation à une chanson française qui semblait l’avoir oublié.

Après un premier album qui semble déjà loin, Toma a préféré recommencer à zéro, seul avec sa guitare et sa voix. Remise en cause fondamentale, exercice aussi périlleux que nécessaire  A l’écart des modes, et des styles, le jeune auteur renouvelle sa plume, rature les premiers mots pour en inventer d’autres, travaillant la matière brute qui brille aujourd’hui sur « Les bâtisseurs de France ». Mots justes et rimes bien troussées, il réinvente une chanson rebelle que le pays avait oublié. Systématique dans le rap, absente d’une chanson française devenue trop lisse.

Textes profonds, rimes incisives et refrains efficaces, « Les bâtisseurs de France » est un disque tout en perspectives et en nuances, le manifeste d’un artiste exigeant qui allie fond et forme, légèreté et profondeur, colère et humour, guitare et flingue. Voix, éloquence et énergie, une variété urbaine qui n’appartient qu’à lui. Un artiste complet !

Jouez aveec PUREchannel et gagnez le nouveau single de « Toma ». Pour participer au jeu, il vous suffit de laisser un commentaire au bas de cet article. Un tirage au sort aura lieu pour désigner les 5 heureux gagnants le mercredi 26 septembre. Bonne chance à tous !