Beach House, les vagabondsDans un mois presque jour pour jour, le duo Beach House se produira sur la Scène Pression Live du Festival Rock en Seine au Domaine de Saint-Cloud. Une vraie découverte musicale !

Formé par Alex Scally et Victoria Legrand (nièce du célèbre compositeur français Michel Legrand), le duo franco-américain est l’un des plus puissants créateurs de rêves de ces dernières années. Avec ses orgues chimériques, ses pop-songs fragiles aux cordes luxuriantes et aux arrangements fantastiques, la musique de ces deux vagabonds célestes agit comme une drogue. Aux portes d’un univers onirique, la voix profonde et expressive de Victoria sert de guide.

Deux ans entre le premier Beach House de Victoria Legrand et Alex Scally, en 2006, et leur Devotion, en 2008. Deux ans entre Devotion et Teen Dream en 2010, album qui a fait crever un plafond de verre et la bulle de notoriété à la dream pop soyeuse, pointilliste, romantique et sonique du duo de Baltimore. Réglés comme des coucous suisse, le duo revient avec le merveilleux Bloom. Sans fondamentalement trancher avec son prédécesseur, Bloom prolonge et affine encore un peu l’art du duo, alambiquant les pleins et déliés de ces chansons magiques, portant leur songwriting dans des progressions grandioses et, surtout, affirmant définitivement Beach House comme l’un des groupes pop les plus importants de la décennie passée. Un très bel album qui sera très agréable à écouter lors du Festival Rock en Seine. Aérien et poétique, le son du groupe est unique. Difficile de le comparer à d’autres groupes.

Alors retrouvez-les le 27 août 2012 à 21h sur la scène Pression Live de Rock en Seine ! Pour le moment, il faudra se contenter de cette vidéo du titre Myth :