Pictoplasma, le festival de Créatures à la Gaité LyriqueAprès seulement 9 mois d’existence, la Gaité Lyrique continue de surprendre ses visiteurs. Plusieurs spectacles étonnants, des expositions passionnantes – dont PUBLIC DOMAINE –  et une programmation de concerts éclectiques : le musée des arts numériques s’impose rapidement comme un lieu culturel incontournable à Paris.

Pour terminer l’année en beauté, La Gaité Lyrique invite le festival berlinois Pictoplasma à explorer les diverse facettes de la scène internationale du character design et de l’art figuratif. Des créations innovantes des studios à la pointe de la recherche et de réalisateurs indépendants qui se consacrent à la conception de créatures sont sélectionnés par Pictoplasma à chaque édition du festival. Installations, spectacles, conférences, projections, concerts-performances sont présentés pour la première fois à Paris. Mais attention, l’évènement ne se déroule que durant le mois de décembre !

L’exposition collective – pierre angulaire du festival – permet à des artistes contemporains d’exposer des travaux autour de créatures de matériaux divers et variés, d’une galerie de portraits d’ancêtres imaginaires, d’une installation vidéo explorant le mystère du Yéti… Un tour d’horizons de la créature numérique. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !


Pictoplasma Paris

7 – 31 Décembre 2011

LA GAÎTÉ LYRIQUE
3 bis rue Papin
75003 Paris

http://paris.pictoplasma.com/