Xavier Giannoli revient avec Kad MeradAprès le succès du film « A l’origine« , le réalisateur français Xavier Giannoli revient avec « Superstar« . Un film qui traite d’un sujet original : la soudaine célébrité d’un homme sans histoires. En quelques films, Giannoli a réussit à convaincre les critiques et le public de son talent de réalisateur. Mais tout n’a pas été facile…

Après des études de Lettres, Xavier Giannoli a été un temps journaliste avant de travailler sur des tournages comme assistant metteur en scène. En 1993, il réalise son premier court métrage Le Condamné avec Philippe Léotard et Christine Boisson, adapté d’une nouvelle de Jean-Paul Dubois. Par la suite, il mettra en scène J’aime beaucoup ce que vous faites (1995) avec Mathilde SeignerDialogue au sommet avec François Cluzet, et surtout L’Interview (1998), qui remporte la Palme d’Or du court métrage ainsi qu’un César. Porté par Mathieu Amalric, ce film suit la difficile journée d’un journaliste chargé d’interviewer l’actrice Ava Gardner.

Après la réalisation d’un documentaire intitulé L’Oeil humain, qui s’apparente à une tentative d’analyse du film A nos amours de Maurice Pialat, Giannoli passe le cap du long en signant en 2003 Les Corps impatients, un drame porté par Laura Smet et Nicolas Duvauchelle. Acteur qu’il retrouvera deux ans plus tard pour les besoins d’Une aventure, son second long métrage également interprété par Ludivine Sagnier. Poursuivant sur sa lancée, le réalisateur dirige l’année d’après le duo Cécile de France / Gérard Depardieu dans le touchant Quand j’étais chanteur, qui sera sélectionné en Compétition au Festival de Cannes, tout comme A l’origine en 2009. Inspiré d’un fait divers survenu dans le Nord de la France, ce film voit François Cluzet incarner un escroc reprenant à son compte la construction d’un chantier d’autoroute. Déjà une belle filmographie !

Xavier Giannoli revient avec Kad MeradGiannoli revient avec Kad Merad dans le rôle principal de « Superstar« . Un film prometteur qui raconte l’histoire d’un anonyme qui devient soudainement célèbre. Avec ce scénario fort et intriguant, une ambiance de thriller, le réalisateur pourrait à nouveau connaitre un succès critique. La présence d’un acteur populaire tel que Kad Merda pourrait également plaire à un large public.
Rendez-vous dans les salles dès aujourd’hui pour découvrir ce film : la confirmation d’un grand talent.

download adobe cs6

zp8497586rq