Premières images de Los amantes pasajeros de Pedro AlmodovarPedro Almodovar a rendu public quelques photos et de nouvelles informations sur son prochain film, dont il vient de débuter le tournage. Los amantes pasajeros aura pour cadre la cabine d’un avion en péril, dans lequel les passagers, face à leur mort prochaine, décident de se confier et se dévoiler.

Une situation pour le moins dramatique, pour un film pourtant estampillé « comédie ». Ce qui n’est pas une contradiction pour le cinéaste, aussi à l’aise dans les deux registres, qu’il allie d’ailleurs avec une aisance confondante. On imagine que le comique surgira des fameuses confessions des passagers, le lieu et le cadre étant propices à explorer les extrêmes, ainsi que ses propres limites -  et que le réalisateur espagnol aime les personnages névrosés, torturés, loufoques, marginaux voire inadaptés.

Un huis skis, cela peut paraitre déroutant pour les fans d’Almodovar, il sera intéressant de voir comment il exploite cette situation inspirée par sa propre claustrophobie. Véritable comédie chorale, Los amantes pasajeros regroupe plus de personnages que d’habitude avec l’idée de confronter les protagonistes à une situation d’enfermement. Un réalisateur qui sort un peu de ses habitudes : c’est si rare. Cependant, le réalisateur a quand même gardé certaines habitudes…

Dans la peau de ces passagers « condamnés », une belle brochette d’acteurs dont la plupart ont déjà croisé le chemin d’Almodovar : Javier Camara (Parle avec elle), Cecilia Roth (Tout sur ma mère), Lola Duenas (Volver), mais aussi, pour la première fois réunis à l’écran, Penelope Cruz et Antonio Banderas, qui ne devraient apparaître que dans une scène. Les amantes pasajeros est prévu pour l’été 2013. Après un probable passage à Cannes…

Voici un petit avant-goût avec quelques photos prises lors du tournage.

Premières images de Los amantes pasajeros de Pedro AlmodovarPremières images de Los amantes pasajeros de Pedro AlmodovarPremières images de Los amantes pasajeros de Pedro Almodovar

best cell phone spy software

765qwerty765