Casse-tête chinois

Première photo du nouveau film de Cédric Klapisch  »Casse-tête chinois« , actuellement en tournage et suite des « Poupées Russes ». Après Barcelone et Saint-Pétersbourg, le réalisateur français a planté son décor à New York ! Aucune autre information n’a filtré pour le moment.

Les réalisateurs qui font suivre l’évolution de leurs tournages sont de plus en plus nombreux sur Twitter. Le plus actif est sans doute Eric Rochantqui donne des infos sur Möbius (un film porté par Cécile de FranceJean Dujardin et Tim Roth) au fur et à mesure de ses prises de vue, mais aussi du montage, du mixage etc.

Depuis peu, c’est au tour de Cédric Klapisch de s’y mettre : le réalisateur de L’auberge espagnole et Les poupées russes est à New York, pour mettre en scène le troisième volet de sa trilogie : Casse-tête chinois. On y retrouvera toujours Romain Duris dans la peau de Xavier, cet ex-étudiant rencontré à Barcelone et retrouvé quelques années plus tard, toujours aussi tourmenté, au mariage d’un ex-coloc’ à Moscou. En octobre 2013, il reviendra sur les écrans en tant que père de famille, fraichement séparé de la jolie Wendy (Kelly Reilly), qui part s’installer à New York. Ne voulant pas vivre loin de ses deux enfants, il part lui aussi pour les Etats-Unis…

Cédric Klapisch est de retour

On n’en saura pas plus sur le pitch pour l’instant…Si vous avez aimé les deux premiers volets et que vous voulez en savoir plus sur le tournage de cette suite. Rendez-vous le 16 octobre 2013 dans les salles obscures pour découvrir Le Casse-tête chinois.