Les premières images de Cloud Atlas dévoiléesS’il faut avoir lu ce roman pour bien saisir l’ambition narrative du film, les premières images dévoilées ci-dessous ainsi que la longue bande annonce diffusée aujourd’hui (plus de cinq minutes) en disent long sur l’ambition visuelle des auteurs qui se sont également chargés d’adapter le scénario. Le film devrait flirter avec les trois heures et ces images sont tout simplement folles. Ce trailer est clairement ce qu’on a vu de plus ambitieux depuis des années.

De ce qu’on peut déjà voir, le production design est impressionnant, assuré par Hugh Bateup et Uli Hanisch (habitués des films des Wachowski et Tykwer),

On est là face aux premières images d’un film déjà exceptionnel sur le papier et qui pourrait bien – on l’espère de tout cœur – faire date, comme quasiment tous les films des Wachowski, y compris les plus incompris (coucou Speed Racer).

Adapté du roman de David Mitchell publié en 2004, le long métrage raconte différentes histoires à différentes époques. Côté casting on retrouve Tom Hanks, Hugh Grant, Halle Berry, Hugo Weaving, Ben Whishaw, Susan Sarandon, Jim Broadbent, Doona Bae et James d’Arcy qui incarnent plusieurs rôles. Le film, qui sortira le 26 octobre prochain aux Etats-Unis, sera présenté en avant-première mondiale lors du Festival International du Film de Toronto qui se déroulera du 6 au 16 septembre 2012.

Les premières images de Cloud Atlas dévoilées

Les premières images de Cloud Atlas dévoilées

Les premières images de Cloud Atlas dévoilées