Les premières images de Bérénice Marlohe, James Bond Girl françaiseBérénice Marlohe ? Vous ne la connaissez pas ? Cette jeune comédienne, aperçue dans une publicité pour une voiture, n’est pas connue du grand public et pour cause, elle n’a aucun grand rôle de cinéma à son actif. Et pourtant, elle est sortie de l’ombre en novembre dernier en décrochant le rôle de la James Bond Girl dans Skyfall, vingt-troisième épisode de la célèbre série consacrée à l’espion 007 et troisième apparition de Daniel Craig dans le rôle-titre.

Mannequin apparu dans quelques séries et publicités, Bérénice Marlohe est occupée depuis plusieurs mois sur le tournage de ce blockbuster à 200 millions de dollars, plus attendu que n’importe quel autre volet de la saga, puisque réalisé par l’oscarisé Sam Mendes (American Beauty).

Alors que l’équipe se prépare à s’envoler à l’étranger pour continuer le tournage, le site officiel de 007 dévoile quelques éléments sur l’envoûtante Bérénice Marlohe dans un videoblog. Le temps de quelques brèves confidences, l’actrice laisse à nouveau chanter son bel accent et partage son excitation de faire partie d’un tel projet .

Face à ces minces informations, les fans se plairont à contempler les quelques secondes d’une scène dans un centre commercial, où Sévérine apparaît sombre et mystérieuse. De quoi se souvenir que Famke Janssen, inoubliable tueuse de Goldeneye est la James Bond Girl préférée de Bérénice Marlohe.

Le scénario de ce nouvel épisode s’intéressera à une vieille connaissance de M (Judi Dench) qui revient la hanter, tandis que le MI6 est attaqué. Javier Bardem incarnera le méchant de l’histoire, tandis que Naomie Harris sera une coéquipière de l’espion.

Skyfall sortira le 26 octobre.