Les lauréats des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere sont...Les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensant les meilleurs espoirs du cinéma français, ont été remis le lundi 11 juin 2012 dans le prestigieux cadre du Shangri-la Hotel à Paris.Les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere 2012 ont été attribué à Bérénice Bejo et Joey Starr.

C’est des mains de Gérard Jugnot et de Karol Rocher, Parrain et Marraine des lauréats 2012 qu’ils ont reçu leur distinction, lors de la cérémonie officielle conduite par Sophie Brafman et Eric Naulleau. Ils succèdent ainsi à Anais Demoustier et Gilles Lellouche.

Cette année 2012 a été faste pour les deux acteurs. Bérénice Bejo a remporté le césar de la meilleure actrice pour The Artist et a été nominée aux Oscars pour ce rôle. De plus, Bérénice a été maitresse de cérémonie lors du dernier festival de Cannes. Depuis, l’actrice enchaine les tournages et devrait être à l’affiche de plusieurs films en 2013. Sa performance dans The Artist, réalisé par son compagnon Michel Hazanavicius, a tapé dans l’oeil du jury de ce prix Romy Schneider. Un prix largement mérité tant l’actrice est resplendissante dans ce rôle.

Coté hommes, le prix Patrick Dewaere aurait pu revenir à Jean Dujardin et Omar Sy, déjà vainqueurs respectivement de l’Oscar et du César de meilleur acteur. Mais un autre acteur français a également marqué l’année de tout son talent : c’est Joey Starr. Jouant un flic avec la main sur le coeur dans Polisse de Maiwenn, le rappeur est touchant et marque les esprits. Il méritait donc amplement ce prix : c’est une des révélations cinéma de l’année. Deux acteurs qui ont une belle carrière devant eux !

zp8497586rq