La bande-annonce de Man of Steel dévoilée Dévoilées il y a quelques semaines, les premières images du nouveau Superman, Man Of Steel, sont surprenantes. 

Cette bande-annonce destabilise tant elle reflète une atmosphère quasi-mystique, plus proche de l’univers de Terrence Malick que du précédent film de la série, Superman Returns (sorti en 2006). Le trailer semble se focaliser sur Clark Kent/Kal-El (Henry Cavill) et la place qu’il se doit de trouver sur Terre. On l’aperçoit vagabonder entre montagne et mer, la barbe hirsute et le regard perdu. Ces plans contrastent avec d’autres, plus poétiques, qui célèbrent la nature et la beauté de notre planète.

Avec la fin de la saga Batman, qui a pratiquement révolutionné le film issu de comics, Warner mise très gros avec cette nouvelle version de Superman. Et le défi est de taille: comment réussir à apporter une vision nouvelle? C’est la question que beaucoup se posent, mais qu’il est, pour l’instant impossible de répondre, tant cette vidéo sont courtes. Ce trailer semble être une invitation à plonger dans un film qui va redéfinir l’histoire de l’homme à la cape rouge, en y injectant une nouvelle vision plus sombre, plus dramatique et moins enfantine et stéréotypée que le précédent volet. Il faut sans doute voir ici la patte de Christopher Nolan, producteur du film qui, avec Batman Beginsavait redéfini les codes du film de superhéros en adaptant leurs histoires dans la réalité.

Prévu pour le 14 juin 2013 aux États-Unis : une sortie qui sera très attendue !