p style= »text-align: justify; »>Découvrez les premières images de Two Mothers avec Naomi WattsL’adaptation des Grands-mères, de Doris Lessing, promet des scènes torrides entre Naomi Watts et James Frecheville, mais aussi entre Robin Wright et Xavier Samuel.

Deux ans avant de recevoir le Prix Nobel de Littérature, Doris Lessing faisait paraitre Les Grands-mères, un court roman au sujet sulfureux : Roz et Lil sont deux amies de longue date qui ont chacune un fils : lors de vacances d’été, elles vont séduire l’enfant de l’autre, alors que les jeunes hommes sont mariés et pères de famille. Dans le livre, ces femmes ont une soixantaine d’années, mais à l’écran, elles seront jouées par deux comédiennes plus jeunes : Naomi Watts (44 ans) et Robin Wright (46 ans).

Les premières images du film filtrent aujourd’hui, et l’on retrouve sans surprise les couples au lit. James Frecheville, découvert dans Animal Kingdom, joue le fils de Robin Wright, qui tombe amoureux de la copine de sa mère, jouée par Naomi Watts, tandis que Xavier Samuel, l’un des acteurs de Twilight est l’enfant de Naomi et sort avec Robin.

Découvrez les premières images de Two Mothers avec Naomi WattsUne décision confortée lors du tournage du film par la réalisatrice Anne Fontaine, qui dirige ici les comédiennes en anglais. Après Coco avant Chanel, elle met en scène l’histoire de ces deux grands-mères jeunes dans leur corps et dans leur tête, et tenait à avoir des actrices « nature » dans les rôles principaux.« Elle n’arrêtait pas de me dire ‘Ne retouche jamais rien. Jamais, explique Watts. Tu ne pourras plus revenir en arrière et te débarrasser de ta nouvelle tête bizarre’. C’est mon mot d’ordre à présent. »

Une première bande-annonce de Two Mothers, en VO, ne devrait pas tarder à filtrer, étant donné que le film est attendu en avant-première au festival de Sundance en début d’année prochaine. Une édition qui, rappelons-le, sera marquée par un grand nombre de films réalisés par des femmes en compétition. Sortie prévue le 3 avril 2013.

zp8497586rq