Anais Demoustier, l'actrice surdouée24 ans et déjà 11 ans de carrière, Anais Demoustier étonne. Haneke, Honoré, Guédiguian : ces grands réalisateurs lui ont fait confiance. Mais qui est cette jeune actrice  au visage familier mais au nom encore peu connu ?

Récompensée l’année dernière du Prix Romy Schneider qui récompense une jeune espoir du cinéma français, Anais Demoustier a débuté dans « Le temps des loups »  de Michael Haneke avec Isabelle Huppert et Béatrice Dalle. Des débuts en fanfare ! Dès son plus jeune âge, la jeune fille savait qu’elle était destinée au cinéma et prenait déjà très tot des cours de théâtre. Puis elle enchaine les films : « Le prix à payer », « Hellphone », « Barrage »… Anais joue dans tous les genres, passant de la comédie au drame avec beaucoup de facilité.

Mais c’est avec le film « La belle personne » de Christophe Honoré, sorti en 2008, qu’Anais Demoustier se fait remarquer. Puis, l’actrice est nommée lors de la cérémonie des Césars dans la catégorie Meilleure espoir féminin en 2009 pour le film « Les grandes personnes » et en 2011 pour « D’amour et d’eau fraiche ». Même si la jeune femme a d’autres talents : elle est également comédienne et joue régulièrement au théâtre. En 2011, elle a gagné le Molière du jeune talent féminin pour la pièce de François Bégaudeau   »Le Problème ».  Actuellement à l’affiche du film « Elles » où elle livre une excellente prestation face à Juliette Binoche, on a pas fini de parler d’Anais Demoustier et pas que dans la catégorie des nominés…A suivre !