« Mise au point » de l’Association Les Molières« À la suite de nombreux appels de comédiens et de personnalités du théâtre, inquiets pour l’avenir des Molières, l’Association Les Molières réaffirme être prête à organiser la cérémonie le 13 mai prochain sur France 2, comme le propose le Président de France Télévisions Rémy Pflimlin.  L’annulation du référé permettrait d’annoncer immédiatement les nominations, mais il est aussi toujours temps de refaire intégralement le vote. Ainsi les talents de la profession seraient enfin récompensés comme depuis 25 ans, dans un climat d’apaisement et de bonne volonté, vital dans les circonstances actuelles.
L’Association Les Molières demande instamment au Ministre d’assurer son soutien actif :
- d’une part, en débloquant au plus tôt la subvention de la Direction Générale de la Création Artistique (Georges-François Hirsch) qui assure son fonctionnement,
- d’autre part, en intervenant auprès des différents partenaires financiers pour qu’ils respectent leur engagement en vue de la retransmission télévisuelle de la Cérémonie, France Télévisions et son Président Rémy Pflimlin, la SACD et son Directeur général Pascal Rogard, l’ASTP (Association pour le Soutien du Théâtre Privé) et sa Présidente Marie-France Mignal.
L’Association Les Molières adressera une Lettre ouverte au Président de la République pour l’informer du coup qui risque d’être porté à cette tradition du théâtre et le sensibiliser à cette manifestation qui atteste tout à la fois de la vitalité du théâtre français et de la promotion de la culture française.
Le Conseil d’Administration des Molières réuni le 20 mars 2012, va proposer à la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire d’examiner la situation dans un esprit d’ouverture afin d’assurer le succès de la 26e Nuit des Molières tout en préservant la cohésion et l’unité de la profession.  Un seul enjeu mobilise l’Association : « Que vivent Les Molières ! » »