Yohann Malory

Auteur-compositeur interprète de 25 ans, Yohann Malory présente son premier album Kiss Kiss Bang Bang, à paraitre bientôt. Un répertoire pop rudement efficace qui risque d’en surprendre plus d’un.

Avec son attitude rock et sa voix bien reconnaissable,Yohann Malory est l’un des derniers arrivés sur le devant de la scène pop française. La formule est simple mais efficace : des textes en français qui collent à la peau de toute une génération, et des chansons aussi euphorisantes que touchantes. Il y offre une pop aux racines funk et aux mélodies affirmées avec l’énergie des groupes indie rock (The Kooks, The Virgins…).

On retrouve également sur cet album, une sélection de titres élaborés notamment en compagnie de The Shoes, Frédéric Beigbeder et Brigitte Fontaine. En attendant, le jeune auteur-compositeur-interprète dévoile le single Entre toi et moiproduit par Pierrick Devin (Phoenix, Fortune, Adam Kesher). Un hymne imparable et qui risque bien de faire des ravages…

Titres dansants et balades, mélange de riffs et de mélodies pop, le jeune chanteur aborde des thèmes joyeux tels que l’amour, les rencontres, les soirées . Cet album tout est français est un vrai pari musical : pas facile de faire sonner la langue français avec des sons anglo-saxons. Son premier single « Entre toi et moi » en est l’exemple même et aborde l’attirance des contraires et les amours torturés. Pour composer les mélodies, Yohann Malory utilise la guitare/voix pour composer ses mélodies. Ces inspirations sont multiples et sont regroupés dans un teaser : on peut y voir des groupes new yorkais fin des années 70 par exemple. Le chanteur est un chanceux et il le sait, il eu l’immense honneur de travailler avec le producteur Pierre Devin qui a apporté un son un peu indie aux titres. Yohann Malory est à surveiller ses prochains mois et son album pourrait bien faire beaucoup de bruits !

Découvrez ci-dessous son clip tourné à Los Angeles !