Woodkid, le mystérieuxAvec son incroyable EP, Woodkid s’est hissé, en quelques semaines seulement, au rang de nouvel artiste incontournable. Mais qui est-il ? Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de scène de Woodkid, est avant tout un réalisateur et graphiste français.

C’est en réalisant des clips comme « Teenage Dream » de Katy Perry, « Back to December » de Taylor Swift, « Dreaming of Another World » des Mystery Jets, « Born to Die » de Lana Del Rey ou dernièrement « Take Care » de Drake qu’il se fait connaître.

Entre la France et les Etats-Unis, tout le monde se l’arrache. Woodkid est un touche-à-tout moderne qui n’hésite pas à faire un concert sur la Tour Eiffel ou se produire lors du défilé du très chic JC de Castelbajac !

Mais depuis mars 2011, le réalisateur s’est transformé en musicien indépendant grâce un titre, « Iron », vu par de nombreux fans sur Youtube. Depuis, il est devenu LE phénomène musical à suivre en ce moment. Aujourd’hui, Woodkid revient avec « Run Boy Run« , morceau du dernier opus de Woodkid et de son EP, qui est sorti le 21 mai prochain.

Mais ce n’est pas tout puisque l’artiste prévoit d’investir la scène du Grand Rex le 26 septembre prochain pour un concert unique et, on l’imagine, très visuel mais il sera avant cela, présent lors de l’Europavox de Clermont-Ferrand ce week-end !