Un nouveau film pour Quentin Dupieux (Mr Oizo) Après « Steak » et « Rubber », Quentin Dupieux alias Mr. Oizo va sortir son prochain film sobrement appelé « Wrong ».

Artiste atypique par excellence, Mr. Oizo complète la musique électronique française d’albums complétement barrés depuis une dizaine d’années. Avec des noms d’albums comme Stade 2 ou Stade 3, l’artiste réussit à délivrer une musique assez originale depuis son fameux single « Flat Beat » et sa célèbre marionnette jaune.

En 2007, Quentin Dupieux sort de l’anonymat et présente son film « Steak », avec Eric & Ramzy. Sorte d’apologie à la chirurgie esthétique et aux bandes de garçons des années 60’s. Ce film se fait assez discret mais devient un classique pour ceux qui ont ou n’ont justement pas saisi l’histoire. Complétement fou, le film met en scène une jeunesse lycéenne complétement débile dans un futur plus ou moins ancien, où les styles vestimentaires côtoient une musique épileptique. Derrière la caméra donc, on retrouve Quentin Dupieux qui se fera assez discret sur la promo du film.

En 2010, il remet ça, avec « Rubber » ou l’histoire d’un pneu Serial Killer qui tue tout le monde par une télépathie à faire pâlir les plus grands voyants. L’image est magnifique, la réalisation est béton et l’histoire est totalement barrée. C’est hilarant et complétement déboussolant.

Et maintenant, Quentin Dupieux recommence et nous présente « Wrong » pour une sortie prévue en septembre. Et pour le coup on commence à cerner le personnage : le scénario parle d’un homme qui est à la recherche de son chien et qui essaie de trouver un chamane qui sait parler aux chiens par télépathie…. Le scénario classique quoi ! En attendant la sortie de ce petit chef d’œuvre voici bande originale du film. Prometteur, non ?