Thieves like us - les penseursProchainement tête d’affiche de la première édition du Festival Pop In Djerba – que PUREchannel vous fera vivre – le groupe Thieves like us cristallise bon nombre de nos obsessions récurrentes. Ce trio electro americano-suédois se revendique une musique qui se veut universelle.

Comme celles des Pet Shop Boys, les chansons de ce premier album permettent de danser de manière intelligente. Ce qui signifie que leurs textes sont le fruit de réflexions sur la condition des jeunes humains qui, comme eux, ont le sentiment d’expérimenter tous les malheurs de la Terre entre quinze et vingt-cinq ans, et qu’il est préférable, en attendant que les choses se tassent, de ne pas contredire. Matinées de hip-hop et de disco d’antan moulinée par des machines modernes, leurs chansons font souvent mouche, mais Thieves Like Us devra serrer les boulons de son songwriting s’il veut vraiment, et par la suite, assouvir ses ambitions internationales.

Depuis le succès tardif du hit inaugural Drugs In My Body (près d’un million de visionnages sur YouTube), Thieves Like Us n’est plus l’outsider chéri qu’il était en cette année 2006, mais la musique du trio électronique au minimalisme inspiré n’a cessé de s’étoffer sans jamais renier ses inspirations à la fois mélodiques, sentimentales et expérimentales.

Un son original, des voix qui s’accordent bien : un vrai son d’été à écouter dans son hamac ou au bord de la plage…