PUREchannel est au Festival International de Jazz de Montréal

Consacré par le Guinness World Records comme le festival de jazz le plus important de la planète, le Festival International de Jazz de Montréal est, depuis plus de 30 ans, synonyme de passion musicale. La métropole francophone d’Amérique devient ainsi chaque année, pendant une dizaine de jours, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Le Festival compte la présence de près de 30 pays, 3 000 musiciens et amuseurs publics, 1000 concerts activités et animations — dont les 2/3 gratuits —, une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine extérieures, et reçoit plus de 2 millions de visites ! Le tout sur un site unique au monde, ouvert de midi à minuit et conçu pour répondre à tous les besoins des festivaliers, au beau milieu d’un centre-ville fermé à la circulation automobile. Bref, pendant ces semaines magiques, c’est à Montréal que bat le coeur de la planète jazz !

Près de 2 millions de festivaliers dont plus de 34 % de touristes

400 journalistes accrédités

+ de 10 scènes extérieures gratuites

+ de 15 salles de concerts

PUREchannel est au Festival International de Jazz de Montréal

La liste des artistes que se sont produits au Festival est également impressionnante : Prince, Astor Piazzolla, Norah Jones, Ibrahim Ferrer, Al Jarreau, Tony Bennett, Ray Charles, B.B King, Diana Krall…pour ne citer qu’eux.

Cette année encore le Festival offre une édition 2012 magnifique avec un plateau d’artistes variés et impressionnants :

Ben Harper  -  Melody Gardot – Caravan Palace – Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra – Esperanza Spalding – Gilberto Gil – Emeli Sandé – Cascadeur – Souad Massi – Moriarty – Piers Faccini – Sophie Hunger – Ziggy Marley – Jovanotti – Janelle Monae …et bien d’autres

 

Suivez les interviews, lives et résumés des concerts sur www.pure-channel.com !