La 24ème édition du Chorus Festival 2012 débute samedi

Samedi débute l’un des festivals les plus importants de ce début de Printemps, avec Charlie Winston donnera samedi le coup d’envoi de la 24e édition du festival Chorus. Jusqu’au 31 mars, le festival, organisé par le conseil général, proposera au total 78 concerts dans 30 villes du département, dont 10 gratuits à la Défense dont ceux d’Amadou et MariamZebda ou Hubert-Félix Thiéfaine.

La soirée d’ouverture, payante, rassemblera sur la scène de la Défense le jeune talent britannique King Charles et Charlie Winston, qui a publié fin 2011 son deuxième album « Running Still« . Une programmation marquée par l’éclectisme des artistes rythmera les 15 jours de concerts, entre jeunes pousses et talents confirmés.

Ainsi, de nombreux artistes seront présents notamment à l’occasion des quatre soirées qui seront consacrées aux musiques du monde, avec Amadou et Mariam, Abraham Inc., Mamani Keita, Anthony Joseph, Idir ou Ibrahim Maalouf. Mais la chanson française n’est pas en reste avec  Juliette, Julien Doré, Miossec, Yael Naim et deux lauréats des dernières Victoires de la musique, Hubert-Félix Thiéfaine et le duo Brigitte.

Le rap sera notamment à l’honneur, représenté par Orelsan, autre grand vainqueur des Victoires, représentera le rap au côté du jeune et prometteur collectif 1995Du côté des musiques électroniques, la légende techno de Detroit Jeff Mills partagera l’affiche avec Chloé puis qu’Etienne de Crécy, The Shoes et Christine se produiront le même soir pour un show qui promet d’être grandiose. Tandis que le versant rock sera notamment assuré par No One Is Innocent et Lofofora.PUREchannel est au Chorus Festival 2012 !

Comme chaque année, le chapiteau du Magic Mirrors, sur le parvis de la Défense, sera dédié à la mi-journée à partir du 19 mars à la découverte d’artistes encore peu connus à travers des concerts gratuits. Au programme : FM Laeti, Mesparrow, Dissonant Nation, Frànçois and The Atlas Mountains, Robin Foster, Pigeon John, Ben Mazué, Slow Joe and the Ginger Accident

En clôture, le 31 mars toujours à la Défense, sera désigné le lauréat du Prix Chorus parmi les six nouveaux talents repérés par le festival. Les six artistes, sélectionnés par un jury de professionnels à la suite d’un appel national à candidatures, se produiront tous en première partie de Stuck in The Sound et General Elektriks pour le concert de clôture. En 2011, le festival a accueilli plus de 45.000 spectateurs.

Donc restez connectés sur PUREchannel afin de retrouver les interviews des artistes participant à l’évènement.