No Doubt est de retour ! Inattendu, surprenant, contre toute attente, le groupe No Doubt se reforme et sort un album le 25 septembre 2012. Ce sixième album fera suite à Rock Steady, sorti en 2001.

L’impatience des fans au regard de la longue période d’oisiveté de la formation pop-rock chère à Gwen Stefani reflète aujourd’hui la hauteur à laquelle ils placent leur attente et leur excitation. Effectivement,  nous entendons parler depuis des mois  de ce retour via les réseaux sociaux, mais jamais rien n’arrivait.

Il aura donc fallu plus de trois ans, depuis l’annonce de sa reformation en 2008, pour concevoir ce nouvel album. La sortie a été plusieurs fois repoussé car les membres du groupe ne souhaitaient pas se presser et  privilégier leurs vies de famille.

On a appris par ailleurs que la chanteuse avait du mal avec son travail d’écriture, qu’elle a même qualifié de «désespérant»… Pourtant, au printemps 2011, Gwen confiait qu’ils avaient déjà une dizaine de titres. Mais une question se pose : Quelle direction musicale va prendre le groupe quand on connait le style de la chanteuse en solo ? Le retour de No doubt sonne-t-il la fin de la carrière solo de Gwen Stefani ?

Affaire à suivre …

Regardez la vidéo de No Doubt annonçant la sortie de son nouvel album :