Naive New Beaters, les revenants !Très attendus autant par les fans que par la presse spécialisée, le trio Naive New Beaters revient avec un nouvel album intitulé « La onda« . Un premier extrait est déjà sorti « Jersey » et une tournée a débuté il y a quelques semaines : le groupe était il y a quelques jours encore sur la scène Fnac Music Live à l’Hôtel de Ville de Paris et sera fin septembre au Festival de musiques électroniques Ososphère à Strasbourg.

Ce groupe franco-américain composé de David Boring le chanteur californien, de Martin Luther BB King le célèbre guitar hero pasteurisé et d’Eurobelix, haut délégué à la rythmique, pratique un subversif mélange de pop électro dynamitée au rap et aux guitares stridentes. Entre Gorillaz et Ratatat, les NNBS ont aussi sorti deux EP, Bang Bang et Live Good, qui ont été remixés par la crème de l’électro (de Yuksek aux Bloody Beetroots), connus également sur le net (le clip de Live Good fût un carton sur le net, et célébrés sur plusieurs sites people (sans que personne n’ait de véritable explication). Ils entament une tournée internationale, de Metz à Mexico, qui se conclua par les Transmusicales de Rennes en 2008.

Leurs prestations endiablées créent le buzz et la joyeuse bande sort son premier album « Wallace » en 2009 qui rencontre un succès aussi bien critique que commercial. Les NNBS entament une tournée dans les plus grands festivals européens, parmi lesquels Solidays, les Vieilles Charrues, Glastonbury et le Sziget Festival. Cette tournée triomphale s’achève par l’édition 2010 de Rock en Seine.
Ce second album qui devrait sortir pour le 24 septembre 2012 est très attendu. Est-ce que les NNBS vont prendre un virage à 180 degrés ? Vont-ils rester fidèles à leur premier album ? Beaucoup de questions se posent à deux mois de la sortie de ce nouvel opus. Encore un peu de patience…

 

Retrouvez les interviews de Naive New Beaters réalisées par PUREchannel lors du Festival Rock en Seine 2010 et lors du Festival de Cannes 2012 .