Nada Surf est de retour avec un nouvel album ! Aujourd’hui 23 janvier, sort dans les bacs le nouvel album « The stars are indifferent to astronomy«  de Nada Surf, le groupe américain propose  cet album aux formats disque vinyle album 33 tours, CD et digital. Nada Surf a marqué l’histoire du rock indépendant avec des titres comme « Popular » ou encore « Always Love » et c’est donc un réel plaisir que l’on retrouve ce groupe  le plus francophone d’outre atlantique.

Au programme de cet album, dix morceaux pop rock énergiques et mélodiques, à l’efficacité redoutable. Matthew Caws, Daniel Lorca et Ira Eliott possèdent LA formule qui fait mouche. Au fil des albums et ce depuis 20 ans, le groupe réussit à offrir un son de plus en plus abouti et intéressant.

Un constat rassurant pour un groupe dont le style musical n’est plus franchement à la mode depuis la fin des années 90. Un constat également plaisant, dans le cas du trio américain, tant il a su conserver dans son jeu l’enthousiasme d’un début de carrière.

 Le vrai point fort de Nada Surf, c’est qu’il ne donne jamais l’impression de servir du réchauffé alors que le registre power-pop s’y prête facilement. Leur musique ne brille peut-être pas de mille-feux mais fait en tout cas, sous couvert d’humilité, fait plaisir à entendre. Les titres s’enchainent, les refrains sont enflammés sentent bon les sorties de lycées des teen-movies américains. Un vrai bol d’air !

Nada Surf sera en tournée en France : le 11 février à Lille (Splendid), le 14 février à Paris (Bataclan), le 15 à Bordeaux (Krakatoa), le 16 à Toulouse (Bikini) et le 20 à Lyon (Transbordeur).