M.I.A présente au Montreux Jazz Festival 2012 Le 46 ème Montreux Jazz Festival se déroulera du 29 juin au 14 juillet : ce festival lance véritablement la saison des évènements musicaux.C’est l’un des festivals les plus célèbres de la planète !

Cette année, comme à son habitude, le Montreux Jazz fait la part belle au jazz et au blues mais il va voir également vers la soul (Nile Rodgers, Bobby Woomack, Erykah Badu, Janelle Monae, Emeli Sande), la pop (Alanis Morrisette, Sinead O’connor, Lana Del Rey, Ed Sheeran), le rock (The Ting Tings, Nightwish, Nada Surf) ou les musiques du monde (Gilberto Gil, Afrocubism, Kassav). Un programme éclectique, non ? 

Le festival vient d’annoncer que D’Angelo annule son passage au festival cette année. L’artiste a d’autres engagements aux USA qui l’empêchent de venir et désire s’en excuser auprès du public. Mais le Festival n’est pas en reste et a réussi à programmer, en exclusivité en Suisse,  l’artiste britannique M.I.A. Le public du Stravinski pourra donc apprécier son récent tube « Bad Girls » dont le clip très controversé s’est répandu sur la toile à une vitesse fulgurante.

M.I.A présente au Montreux Jazz Festival 2012

Depuis ses débuts en 2005, la chanteuse, auteure et productrice britannique aimposé son style avant-gardiste, un mélange explosif de hip-hop, d’électro et de grime. Après les succès de Kala (2007) et /\/\/\Y/\ (2010), l’artiste aux multiples talents s’est révélée l’une des figures musicales les plus remarquées de ces dernières années. M.I.A a récemment posté sur le web un teasing de son nouveau single « Come Walk With Me » et la sortie de son nouvel album est prévue cet été.

Encore une preuve que le Montreux Jazz Festival sait toujours rebondir pour remplacer des artistes exceptionnels par des artistes exceptionnels !