p style= »text-align: justify; »>Les premiers noms du Printemps de Bourges dévoilés ! Le festival qui aura lieu en avril a dévoilé les noms de sept artistes, parmi lesquels Mathieu Chedid, Benjamin Biolay et C2C.

Le Printemps de Bourges ouvre la saison des festivals. La 37e édition aura lieu du 23 au 28 avril 2013, et les organisateurs ont déja dévoilé les sept premiers noms de la programmation. Un avant-goût qui annonce, une fois de plus, une affiche riche et éclectique, faisant la part belle aux artistes français.

Les festivaliers pourront ainsi retrouver Mathieu Chedid, qui ouvrira le bal avec Il, son dernier album. Benjamin Biolay, dont la sortie de l’album Vengeance n’est pas passée inaperçue, sera également présent à Bourges, ainsi que le britannique Mika.

Dans un autre registre, le quatuor de Dj émérites C2C sera également présent, au cours d’une soirée à laquelle un autre maître des platines prendra part: le japonais Dj Kentaro. Le rappeur Disiz viendra présenter son album Extra-Lucide, premier volet d’une trilogie dont le second épisode devrait sortir aux alentours des dates du festival (la date officielle n’est pas encore connue à ce jour, ndlr). Enfin les derniers artistes annoncés sont Sexion D’Assaut.

Autre nouvelle dévoilée sur le site du Printemps de Bourges, une soirée Rock N’Beat aura lieu une fois de plus le samedi soir. L’année dernière, Yuksek, WhoMadeWho et The Rapture avaient entre autres électrisé les scènes du Palais d’Auron et du Phénix. Au total, les organisateurs revendiquent une liste de plus de 140 artistes, avec chaque année son lot de découvertes. Pour découvrir une liste plus exhaustive de la programmation du festival, il faudra attendre le 15 janvier.

zp8497586rq