p style= »text-align: justify; »>
Dionysos
 Dionysos - Bird’n Roll - Bird’n Roll 
Alors que l’actualité des sorties est dominée par la sortie du nouvel album de Madonna, le groupe Dionysos officialise son retour en bacs. Au mois de juillet 2011 déjà, le groupe évoquait son nouveau projet. « Nous sommes actuellement en studio où les répétitions avancent bien. La moitié du nouvel album est déjà prêt », pouvait-on ainsi lire sur le site officiel Dionyweb.com.  Désormais, c’est sur Facebook que Mathias Malzieu et sa bande donnent de leurs nouvelles. A travers le trailer vidéo à découvrir ci-dessous, on apprend ainsi l’intitulé de leur septième opus studio, Bird’n’Roll. Le successeur de Monsters in Love et La Mécanique du cœur sort aujourd’hui. Un premier single, Cloudman, est disponible depuis le mois de janvier. Ces nouvelles chansons seront également à découvrir en live ! Trois concerts ont ainsi été annoncés à l’Olympia en octobre 2012. Un retour attendu par les fans !

Dominique ADominique A – Vers les lueurs 

Après avoir réédité ses anciens albums, Dominique A est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album original. Son 9e opus s’intitule Vers les lueurs et parait en tout début de printemps 2012. Ce disque fait ainsi suite à La Fossette (1992), La Mémoire neuve  (1995), Auguri (2001), L’Horizon (2006), ainsi qu’à La Musique (2009). Enregistré à Bruxelles, les répétitions ont eu lieu à La Rochelle, fin 2011.  A l’occasion de cette parution attendue du public, la chanteur sera en concert dans de nombreuses salles de spectacles en France. Sa tournée passera ainsi par le Casino de Paris le 19 juin 2012.

Morning ParadeMorning Parade – Morning Parade 

Originaires de Harlow, au nord-ouest de Londres, le groupe Morning Parade aborde dans sa musique des sujets plutôt graves pour des chansons pop, mais le chanteur Steve Sparrow s’inspire de la vie de tous les jours avec une passion qui affecte l’ensemble de la démarche du groupe. Ça n’a pas pris longtemps à Morning Parade pour se faire remarquer. Après avoir rejoint Wildlife Management (Arctic Monkeys), les cinq musiciens ont enregistré leur album avec le producteur Jason Cox (Blur, Gorillaz, Jamie T, Mattafix) au Studio 13.  Après un EP publié au printemps 2011, le quintet sort son album éponyme le 26 mars 2012. Ne manquez pas non plus le prochain concert parisien : ce sera le 30 mars à la Maroquinerie.