Le Prix Constantin annulé !Depuis deux ans, vous pouvez suivre le Prix Constantin sur PUREchannel. Mais, coup de théâtre ! Le Prix Constantin, qui récompense chaque année les nouveaux artistes, n’aura pas d’édition 2012. Alors que la cérémonie a fêté ses dix ans l’automne dernier, la onzième édition n’aura lieu qu’en 2013.

« Cette année, nous avons tout posé par terre et avons réfléchi à une nouvelle formule. Elle aurait dû être décidée en janvier ou février 2012 mais ça a finalement pris plus de temps que prévu », révèle à nos confrères de l’hebdomadaire « L’Express », Hélène Abinal-Ulloa, l’une des organisatrices du Prix.

« Après dix ans d’une même formule, nous avions envie de renouveau. Le monde de la musique a changé. En dix ans, l’activité musicale sur le web a évolué, l’écoute est devenue différente de ce qu’elle était. Nous voulons quelque chose de plus utile pour les artistes, qui leur donne le plus d’écho possible. Ce sont certaines choses malignes que l’on doit repenser et qui prennent du temps » ajoute-t-elle par ailleurs.

L’année dernière, le Prix Constantin avait récompensé la chanteuse belge Selah Sue. CamilleMickey 3d,Cali ou encore Emily Loizeau font partie de la liste des lauréats. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps que d’habitude pour pouvoir récompenser les futurs talents de demain. Il ne reste plus qu’à espérer que l’édition 2012 soit la seule édition d’annuler.

En attendant vous pouvez toujours regarder l’édition 2011, diffusée au mois de novembre sur PUREchannel en cliquant ici !