p style= »text-align: justify; »>Festival International de Jazz de MontréalLa 33e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2012 et promet d’être bruyant !  Après une année 2011 exceptionnelle, le festival annonce des pointures de la musique pour son édition 2012.

Avec au programme : 

Un duo de Patricia Barber et Kenny Werner le 29 juin à la Maison symphonique de Montréal. Un spectacle unique au Canada.
Patrick Watson le 4 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier fera les pièces de son 4e album «Adventures In Your Own Backyard».
Emir Kusturica le 5 juillet au Métropolis. Ce sera l’unique arrêt nord-américain de l’été de son groupe gipsy-électro-rock.
Seal le 6 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier et Macy Gray assurera la première partie. Ce sera la première visite du chanteur pop au Festival.
Timber Timbre le 6 juillet au Théâtre Maisonneuve pour une première fois au Festival. On compare le chanteur Tyler Kirk à un jeune Leonard Cohen.
The Duke Ellington Orchestra contre The Count Basie Orchestra le 8 juillet à la Salle Wilfrid-Pelletier dans le cadre de la Battle of the Bands qui ramènera, à Montréal, l’ère des grands ballrooms de New York de la fin des années 1930.

Tord Gustavsen, le célèbre musicien norvégien, fera quatre représentations dans le cadre de la série Invitation. Le 4 juillet avec le saxophoniste Tore Brunborg, le bassiste Mats Eilertsen et le batteur Jarle Vespestad. Le 5 juillet, en trio avec le saxophoniste et compositeur Håkon Kornstad et le batteur Jarle Vespestad. Le 6 juillet, Gustavsen se produira en formule piano solo. Et le 7 juillet, avec la chanteuse jazz Solveig Slettahjell. Les quatre spectacles auront lieu au Gesù.

A noter également la présence de : Yann Tiersen, B.B.King, James Taylor, Esperanza Spalding, Liza Minnelli, Melody Gardot, Ben Harper et Norah Jones !

Un programme unique !