Le Festival Generiq entre dans une nouvelle dimension ! Le festival, qui s’étend sur 18 villes du grand Est, embrasse, à partie du 21 novembre, la Colombie et le Danemark.

Lescop,  Jake BuggVincent Delerm Oxmo Puccino, Sallie Ford : la 6ème édition du festival Génériq annonce du très lourd !

Pour autant, la manifestation, qui se déroulera du 21 novembre au 2 décembre dans dix-huit villes du grand Est, n’en perd pas son âme. Si 83 structures ou lieux de spectacles participent au cru 2012, les six chevilles ouvrières restent les mêmes : le Moloco (Pays de Montbéliard), la Poudrière (Belfort), la Rodia (Besançon), la Vapeur (Dijon), le Noumatrouff (Mulhouse) et bien sûr les Eurockéennes de Belfort.

Avec pour but de toujours mettre en avant la découverte musicale, le festival offrira un coup de projecteurs à deux pays a priori : La Colombie et le Danemark. Génériq s’exportera début novembre à Bogotá, invite en retour une demi-douzaine d’artistes colombiens, rappeurs, rockers ou encore une figure de proue du street art, Bastardilla. Point d’orgue de la collaboration avec les amis d’outre-Atlantique : une création de rap métissée fruit de la rencontre entre le Belfortain Pih Poh et YBNT Dejando Huellas (à la Ferronnerie de Dijon, au Moloco, au bar A’Normal de Mulhouse et au Maquis de Besançon).

Puis le festival invitera toutes les têtes d’affiches du festival Spot d’Arhus au Danemark. avec Veto,  Battlekat et Reptile Youth.

Avec ces ouvertures sur le monde, le festival lance également cette année un nouveau rendez-vous : des apéro concerts gratuits, au cœur des villes. Ainsi à Belfort, du 21 au 24 novembre, à partir de 18 heures, la galerie Cheloudiakoff ou à Besançon, du 27 novembre au 2 décembre, le Zone Art à Besançon proposeront de manger et danser sur des rythmes colombiens. « Cela répond à un autre de nos fils directeurs : être un anti-festival en occupant l’espace de la ville et du péri-urbain », souligne David Demange, du Moloco.

Découvrez la programmation complète sur le site de l’évènement : http://www.generiq-festival.com/