Lana Del Rey, l'incontournablePas un jour ne passe sans que Lana Del Rey ne fasse parler d’elle. Grâce à un marketing plus que maitrisé, la jeune artiste encore inconnue en septembre, est en passe de devenir un des phénomènes de l’année 2012 avant même la sortie de son premier album. Voici les points importants qui qui ont crée un raz-de-marée médiatique autour de cette jeune américaine.

1. Le mystère

Lana Del Rey est une inconnue, peu d’informations ont vraiment filtrées sur le web. La chanteuse ne s’exprime pas beaucoup en dehors de ses interprétations sur scène. Compagne de Wookid – alias Yoann Lemoine – qui est un grand artiste de la scène indé, réalisateur de clips, photographe : la chanteuse a un réseau important de contacts dans le milieu artistique. Cultiver le mystère autour de ses titres est savamment calculé par son entourage ce qui alimente bien évidemment encore plus les questionnes autour de cette icône moderne.

2. Un style affirmé

Des vidéos homemade, look des années 60…la chanteuse  vient même de signer avec l’agence de mannequins Model Management. Celle qui incarne l’âge d’or hollywoodien, au regard charbonneux, aux lèvres rouges et à la voix rauque et sexy, a décidément plus d’une corde à son arc et a le vent en poupe. Avec ce style particulier, Lana Del Rey réussi à cumuler un nombre impressionnant de une de magazines, alors qu’elle est à l’opposé du style des chanteuses actuelles telles que Lady Gaga et Nicki Minaj. Un choix qui n’est pas sans raisons…

3.L’artiste 2.0 la plus recherchée sur le net

En effet, en se distinguant de ces chanteuses d’aujourd’hui, l’artiste attire un public plus large. La chanteuse est présente dans tous les médias mais est surtout devenue depuis quelques semaines, l’artiste la plus recherchée sur le net : un nouveau clip est diffusé et c’est l’évènement ! Une stratégie établie longtemps en avance ce qui a permis de planifier la sortie des titres et des clips bien avant la sortie de l’album : un véritable buzz musical ! Même si certaines critiques commencent à s’élever contre la jeune chanteuse, les résultats sont là : des centaines d’articles sur les blogs et dans les magazines, des millions de vues de ces clips sur les plateformes vidéos…

Est-ce que le phénomène va s’essouffler ou s’amplifier  ?Est-ce que cette stratégie de promotion va se concrétiser au niveau des ventes de son album « Born to Die« ‘ ? Réponse le 30 janvier date de sortie de l’album dans les bacs.