Django Django, les inspirésPendant 4 longues années, les Django Django ont été très occupés : leur premier album éponyme fut de très grande qualité. David Maclean le batteur-producteur et leader du groupe de l’est de Londres, forme avec le bassiste Jimmy Dixon et Tommy Grace au synthétiseur, l’un des groupes anglais les plus prometteurs du moment.

Avec un rock affirmé et audacieux empreint de psychédélisme et d’électro : le quatuor , qui s’est rencontré à la Art School d’Edimbourg, propose des titres magnifiques et très inspirants. Django Django se définit comme un groupe en constante quête de la créativité, de l’expérimentation et de la quête d’un nouveau son. Un véritable fil rouge que l’on retrouve tout au long de leurs titres.

Les musiciens, qui ont choisi leur nom de scène en hommage à Django Reinhardt, ne se distinguent pas seulement par leurs rythmes bien balancés. Ils s’illustrent aussi par leur approche presque artisanale du métier.

Parmi leurs principaux atouts? Ils possèdent une culture musicale riche et variée.  » La plupart de mes influences viennent de la collection de disques de mes parents, explique le batteur. Ils avaient les Beach Boys, Bob Dylan, Jimi Hendrix, Neil Young, Fleetwood Mac… tous les grands albums des années 60 et 70. J’ai grandi avec ces noms. Puis avec ceux des années 80 et 90, comme Run DMC. »

Après une tournée à travers les festivals d’été, Django Django bénéficie d’un excellent bouche-à-oreille. Peut-être que le groupe sera LA bonne surprise de la rentrée.