Découvrez les 15 lauréats de la sélection Fair 2013 !Comme chaque année, le FAIR vient de dévoiler sa sélection. Après Concrete Knives, Sarah W_Papsun, La Femme, The Shoes ou encore Manceau l’an passé, c’est cette fois-ci au tour de quinze nouveaux lauréats de bénéficier du soutien du Fond d’Action et d’Initiative Rock. Cette association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le fair est actuellement financé par : le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), la SACEM, la SCPP l’Adami, le CNV, le FCM, la SPPFRicard SA Live Music et la Fnac ; et soutenue par : le Studio des VariétésFrancophonie DiffusionSay it Againles InrockuptiblesLibérationOui FM, la FérarockFrance 4 et Deezer.

Il a pour but le soutien et l’aide au démarrage de carrière d’artistes ou de groupes musicaux domiciliés en France à travers 4 pôles : aide financière et juridique, la promotion – comprenant la communication, une tournée et un concert lors de la Fête de la musique – la formation et le conseil en management. Chaque année une sélection d’artistes qui vont être aidé par le Fair. La sélection 2013 est très dense: 15 artistes ont été sélectionnés.

Aline – Cabadzi – Christine and the Queens – Crane Angels – FM Laeti – Hyphen Hyphen – Laura Cahen – Lescop – Mesparrow – Milk Coffee and Sugar – Mina Tindle – Nach – Odezenne – Pendentif et Wankin Noodles sont les lauréats 2013.

Vous pourrez les retrouver lors de la tournée Fair tout au long de l’année. Bonne chance à tous ses artistes prometteurs qui vont vivre une année bien chargée !