p>Blur, le retour en grâce

 Après avoir enflammé les Brit Awards 2012 notamment avec « Boys & Girls » et « Song 2« , le groupe Blur fait est au coeur de l’actualité ! En effet, de nombreuses rumeurs affirment que le groupe va se produire en France dans un très grand festival. Mais lequel ?

Serait-ce les Eurockéennes de Belfort ? Le Main Square Festival d’Arras ? Les Vieilles Charrues de Carhaix ? Rock en Seine ? Le mystère reste entier. Une chose est sûre : le groupe mythique va se produire pour la cloture des Jeux Olympiques d’Eté de Londres à Hyde Park à Londres, en août prochain, une performance qui sera à coup sûr, très attendu par le public mais aussi par tout le monde de la musique.

Après avoir annoncé sa reformation en 2008, après 5 ans d’absence, chaque performance du groupe est très attendue par le public. Il y a deux ans, Blur a fait l’objet d’un film-documentaire No Distance Left To Run qui retraçait leur histoire, les concerts de cet été, le tout agrémenté d’images d’archives inédites! Après une apparition dans Rock Band et dans Guitar Hero 5 avec Song 2, Blur continue d’être comme d’autres, dans les jeux musicaux. Ainsi ils apparaissent dans Lego Rock Band avec Song 2. Toujours dans les jeux musicaux, Girls and Boys est dans le jeu de danse Just Dance, sur Wii.

 Alex James du groupe Blur a révélé que le concert du groupe prévu cet été à Londres marquera la fin du groupe. Lors de l’émission BBC Breakfast, il a confié à propos du concert: «C’est un peu triste. Ce concert cet été pourrait bien être la dernière chose que nous ferons ensemble.» A propos des rumeurs sur un nouvel album, il répond: «Non pas de nouvel album. Non.» Ce pourrait bien être la fin du groupe, il faudra suivre de près toutes les prochaines actualités du groupe.