Benjamin Biolay, C2C, Asaf Avidan et Olivia Ruiz, premiers noms du festival Artefacts 2013Le festival strasbourgeois Les Artefacts a dévoilé les premiers noms de sa programmation 2013. En attendant la suite, il est déjà possible de réserver.

Le Festival des Artefacts à Strasbourg met l’eau à la bouche des amoureux de la chanson et des belles mélodies. Le festival alsacien, qui se déroulera du 11 au 28 avril 2013, accueillera deux grandes figures de la génération montante de la chanson française: Olivia Ruiz et Benjamin Biolay. La « Femme Chocolat » qui présente son nouvel album en tournée sera à l’affiche de la Salle des Fêtes de Schiltigheim le 11 avril 2013. Benjamin Biolay est pour sa part annoncé le 28 avril, au Zénith de Strasbourg.

Dans un autre registre musical, le songwriter Asaf Avidan présentera son univers d’écorché vif, tout en émotion et en énergie, lors d’un concert intimiste à La Laiterie de Strasbourg le 12 avril 2013. Le chanteur israëlien n’en n’est pas à son coup d’essai en France, et a déjà conquis le public parisien, notamment, à La Cigale, la Maroquinerie ou encore à Solidays.

Autre ambiance, autre énergie, plus « dance floor » avec les turntablist révolutionnaires de C2C. Ils sont programmés le 27 avril au Zénith de Strasbourg. Les autres artistes programmés lors de ce festival désormais incontournable à Strasbourg seront annoncés en début d’année 2013. Reste que les places sont d’ores et déjà disponibles pour les concerts annoncés. Des pass sont également disponibles pour l’accès au festival des Artefacts.