Air revient avec un 8ème album inspiré par Georges Méliès !Révélé par leur collaboration avec Sofia Coppola pour le film « Virgin Suicides », le groupe Air revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Le Voyage Dans La Lune »  qui sortira lundi 6 Fevrier 2012. Cet album est inspiré de la version couleur restaurée du film de Georges Méliès pour lequel le duo a composé la musique. Le groupe français est souvent là où on ne l’attend pas. D’ailleurs, le joailler français Cartier a demandé au groupe  de réaliser un clip et une chanson sur le thème « How far would you go for love ? » (« Jusqu’où iriez vous par amour ? »). C’est ainsi qu’est née la création artistique « Painted Love » : un mélange vaporeux de peinture animée et de film, à la frontière de la conscience. Surprenant, non?

Clairement assimilés au mouvement musical « French Touch », le groupe transporte le public jusque’ à la Lune, auquel participent les voix de Victoria Legrand de Beach House et d’Au Revoir Simone. A la fois cosmique, psychédélique et dense, le groupe a en 10 ans de carrière, acquis une forte notoriété dans le monde de la musique électronique grâce à son succès, la création d’un genre à part, et l’univers qui entoure le duo.

À la frontière de l’électro, de la pop, du rock psychédélique, le groupe crée son propre style musical en offrant des mélodies cosmiques dans lesquelles de nombreux riffs de guitare accompagnent des sons électroniques et des voix vocodées. Malgré leur timidité apparente, Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel ne boudent pas la scène et organisent régulièrement des tournées internationales connues pour leurs versions alternatives et leurs réinterprétations en direct de certains de leurs titres. Un album qui ne déçoit pas, un son doux et mélodieux : un vrai bonheur ! A écouter sans modération !