Exposition La Petite veste NoirePièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire de Chanel était mise à l’honneur dans cette exposition de photographies de Karl Lagerfeld.

Différentes célébrités et personnalités internationales portaient la veste iconique, s’appropriant à leur manière cette pièce unique qui traverse si bien les époques.

Karl Lagerfeld, avec la complicité de Carine Roitfeld, fait la démonstration, au travers de plus d’une centaine de photographies, que cette veste mythique, sans cesse revisitée, est résolument contemporaine.

Des dizaines de célébrités mondialement connues – telles que Kanye West, Sarah Jessica Parker, Kirsten Dunst… – à des personnalités plus secrètes – des mannequins, designers, la fille de Carine Roitfeld…- avec un point commun : la puissance et la beauté de l’instant. Qu’on se le dise, le célèbre Karl est un excellent photographe : ces portraits sont tous très réussis, exprimant tous sentiments contrastés en un instant. Par son coté intimiste, cette exposition est très agréable à regarder, nombreux étaient les spectateurs qui étaient venus pour voir le style du photographe ou par curiosité et qui sont repartis ravis d’avoir un souvenir à ramener chez eux. En effet, un poster de l’exposition était offert à tous les visiteurs : très bonne surprise. Bref, un très bon photographe, une excellente exposition et des célébrités un peu mises à nue. Que fallait-il de plus?

L’exposition a eu lieu dans la Galerie sud-est du Grand Palais du 10 au 25 novembre 2012.

la-petite-veste-noire-livre-carine-karl-lagerfeld

Exposition La Petite veste Noire

Exposition La Petite veste Noire

download software cheap

765qwerty765