Lionel Aknine nous présente les coulisses du métier d’attaché de presse ! Un one-man-show, bourré de rires et de souvenirs.

Lionel était comédien avant de tomber dans les méandres du milieu de la musique, qui l’amène à travailler avec des stars internationales et françaises.
C’est à 50 ans qu’il décide de remonter sur scène, et quoi de mieux que de raconter avec humour et ironie ce qui fait son quotidien pendant près de 20 ans. Des anecdotes avec les artistes, journalistes, managers, producteurs,… il n’en manque pas !
Auteur et seul interprète du spectacle, Lionel Aknine décrit avec brio tous ses personnages, aussi cocasses les uns que les autres (Un Lou Reed qui refuse les interviews, les De La Soul, groupe de rap, qui fument sans arrêt et font trois têtes de plus que lui, une Bonnie Tyler qui lui fait porter son sac à main…). Et bien sûr, il joue son propre rôle : celui d’un attaché de presse qui débarque dans le métier un peu par hasard, et par nécessité. Mais au fil du temps, il se surprend à apprécier ce métier malgré toutes les galères rencontrées. Un attaché de presse selon Lionel Aknine ? Il est toujours au téléphone. Essaye de satisfaire les besoins et envies de ceux qui l’entourent. Court dans tous les sens. Survend ses artistes (sans en être remercié !) et bien sûr s’adapte à ces derniers (« Tu bosses avec les jazzman, tu deviens intelligent ! Tu bosses avec des rasta, tu fumes des joints ! »). Être attaché de presse, c’est aussi être psy, à ses heures perdues…

Lionel Aknine est une vraie pile électrique sur scène, et certaines situations sont hilarantes. Il est arrivé à réunir ses deux univers, le théâtre et le métier d’attaché de presse, pour en faire une comédie jubilatoire et légère !
Si vous connaissez bien ce milieu, vous vous reconnaîtrez sûrement dans certaines situations. Sinon, allez découvrir l’univers du show-business !

Tous les vendredis et samedis à 21h30 aux Feux de la Rampe, jusqu’au 28 mars 2015 !