Exposition Joue le jeu à la Gaité Lyrique

Pendant tout un été, la Gaîté lyrique s’engage avec Joue le jeu dans les nouvelles formes du jeu aussi esthétiques que ludiques au cœur de l’âge d’or créatif du jeu-vidéo. Joue le jeu met à l’honneur les jeux interactifs : entre jeu-vidéo, jeux de mains, jeux sociaux, jeux de société et jeux de construction. Sept semaines pour profiter d’un phénomène culturel en pleine expansion sous l’angle de nouvelles formes narratives et d’esthétiques novatrices, proposées par une communauté de créateurs internationaux, loin des superproductions.

La Gaîté lyrique, après à peine un peu plus d’un an d’existence, réussit à nouveau à étonner. Après la magnifique exposition Public Domaine qui avait rencontré un large succès lors de l’été 2011, le site dédié aux cultures numérique souhaite bien récidiver avec l’exposition « Joue le jeu« . Le dernier né des musées parisiens pourrait bien imposer chaque été une exposition complète, originale et truffée d’évènements.

Exposition Joue le jeu à la Gaité Lyrique

Plus de 5000m² de jeux interactifs pour tous. Entre jeux vidéos, jeux de mains, jeux géants, jeux sociaux, de société etde construction, vous ne savez plus où donner de la tête ! Ce sont des créateurs internationaux qui vous proposent ce parcours ludique grandeur nature, en s’inspirant de jeux du présent comme du passé. Une exposition entièrement participative pour les petits comme les grands enfants ! Autour de l’exposition, retrouvez une programmation tout aussi entraînante :

>> Tournoi-intergénérationnel de jeu vidéo : parents et enfants peuvent venir affronter les membres du Game Older sur des jeux vidéos. Ce sont des personnes de plus de 65 ans souhaitant s’initier à cette pratique !

>> Fabrique ton circuit sonore avec Freeka : cet artiste est un génie en matière de Do It Yourself ( » fais le toi-même « ). A partir d’un mini-circuit électrique, les enfants font différentes expérimentations sonores et lumineuses.

>> Stage Adolidays Jeu Géant : avec UnderConstruction, les jeunes conçoivent leur propre parcours de jeu de l’oie, en lien avec l’exposition Joue le jeu et en s’inspirant des techniques de construction dans le bâtiment.

>> Super Mario Brush : en s’inspirant du jeu vidéo Super Mario Bros, les enfants imaginent un écran de jeu à l’aide de tampons et de feuilles cadrillées, qui prend vie grâce à la technique du collectif LAB212.



Du 21 juin au 12 août à la Gaîté lyrique à Paris