Exposition Hello h5 à la Gaité LyriqueAffiches de propagande dans la rue, drapeaux devant la Gaité Lyrique et partout cette drôle d’image d’oiseau, la question que l’on se pose en débutant la visite de l’exposition « Hello h5″ est : mais qu’est-ce que c’est que « Hello » ?

Sur fond bleu, le petit oiseau est décliner sous tous les angles de l’exposition.

Le collectif H5 organise l’exposition “Hello H5“, qui dépeint les pratiques et les usages de la communication de l’ère 2.0. Une exposition qui se déroule du 11 octobre au 30 décembre 2012 à la Gaité Lyrique.

Elle propose un parcours ludique et parfois inquiétant à travers la stratégie marketing d’une marque forcément sympathique : HELLO™. Après Logorama, court-métrage récompensé d’un Oscar® en 2010 et d’un César en 2011, qui déjà questionnait l’image des marques au travers d’une fiction acide et acidulée, l’exposition creuse le sillon critique et dévoile la part d’ombre d’HELLO™.Une  communication tentaculaire se déploie à l’intérieur du bâtiment mais aussi en extérieur et sur internet.

Invité par la Gaîté lyrique, le collectif de graphistes H5 (Paris) explore les usages et pratiques de la communication et de la politique à l’Ère 2.0. Il propose un parcours ludique et parfois terrifiant à travers la stratégie marketing d’une marque forcément sympathique : HELLOTM.

Après Logorama, court-métrage récompensé d’un Oscar® en 2010 et d’un César en 2011, qui déjà questionnait l’image des marques au travers d’une fiction acide et acidulée, l’exposition creuse le sillon critique dans lequel s’engouffre le collectif en dévoilant la part d’ombre d’HELLOTM.

Si depuis Andy WARHOL, la société de consommation est le sujet récurrent de travaux artistiques, H5 l’envisage en tant qu’acteur du système. En imaginant un territoire qui intègre tous les outils de la communication, le collectif propose de comprendre les mécanismes de cette discipline pour mieux s’en libérer.Une exposition courte qui permet d’ouvrir le débat sur l’influence du marketing dans la société actuelle.

Exposition Hello h5 à la Gaité Lyrique

Exposition Hello h5 à la Gaité Lyrique

La Gaîté lyrique,
3 bis rue Papin
75003 Paris
www.gaite-lyrique.net