My French Film Festival 2012 : plus que quelques jours pour voter ! La deuxième édition de My French Film Festival, le premier festival de films en ligne, se déroule jusqu’au 1er février à l’échelle internationale. Elle est lancée par Unifrance, association sous tutelle, qui promeut le cinéma français à travers le monde.  Pour sa deuxième édition, le festival revient avec plus de langues étrangères, de nouvelles plateformes partenaires et des avant-premières de lancement aux quatre coins du monde. Le festival – qui a débuté le 12 janvier – se terminera le 1er février 2012.

A la fois simple et original, le concept de My French Film Festival permet aux internautes de partager des films en ligne, et ainsi leur passion pour cinéma français. D’ailleurs, dix films et dix courts-métrages sont en compétition cette année. Les films les mieux notés seront récompensés et disponibles à bord des avions Air France à partir du 1er mai 2012 et pour une durée de 6 à 9 mois. Le site internet et les films (disponibles en vidéo à la demande payante) sont accessibles en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, japonais, portugais, russe, polonais, hébreu et lituanien.

Six prix seront distribués à l’issue du festival (trois pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix des internautes, le Prix des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les films primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France à partir du 1er mai 2012 et pour une durée de 6 à 9 mois.

 Toute l’originalité de ce festival consiste dans le fait qu’il est disponible de chez soi. Ainsi ; les internautes sont invités à voter et à laisser des commentaires sur leurs films favoris, disponibles en 14 langues. Dès l’ouverture du site, les internautes pourront profiter gratuitement des interviews exclusives des réalisateurs et des acteurs. Ce festival est un concept unique qui bénéficie d’une interaction entre partenaires, artistes, internautes du monde entier et associations. Chaque votant peut gagner :

  • un séjour pour deux personnes à Paris courant 2012 pour les résidents étrangers quel que soit leur pays d’origine, ou un séjour à Londres pendant le Festival du cinéma français pour les résidents français, en jouant à l’application sur la page Facebook de MyFrenchFilmFestival.com.
  • un séjour pour deux personnes à New York en mars 2012 à l’occasion du Festival du cinéma français en pariant sur le film primé par les internautes sur la page Facebook d’Air France.
  • Mais aussi de nombreux visionnages gratuits et autres surprises en jouant sur ces deux pages Facebook !
Pour toute information et les tarifs du festival, rendez-vous sur le site : http://www.myfrenchfilmfestival.com/fr