Les 5 films français les plus attendus 1. Turf 
de Fabien Onteniente avec Alain Chabat, Edouard Baer, Gérard Depardieu

Synopsis : C’est l’histoire de quatre parieurs, quatre petits français qui fréquentent assidûment un PMU parisien Le Balto. Le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère concierge), Fortuné (l’antillais qui travaille à la Cogex) et Freddy (le flambeur) en ont marre de perdre le peu qu’ils ont et veulent arrêter le Turf…  Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : Jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau !  Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un parieur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul.  Ce « gentleman » de retour aux affaires, propose à ces ex-footballeurs, « le carré magique du CA Montrouge », d’acheter un « crack », en réalité une vieille carne qu’il a eu à l’oeil : Torpille.  Vont- ils triompher ou tout perdre, même leur amitié ? 

Les 5 films français les plus attendus 2. Vive la France
de Michaël Youn avec Michaël Youn,  José Garcia, Ary Abittan 

Synopsis : Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné. Ils rencontreront heureusement Marianne jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !

Les 5 films français les plus attendus 3. Möbius
d’Eric Rochant avec Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth

Synopsis : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Les 5 films français les plus attendus 4. L’Ecume des jours
de Michel Gondry avec Audrey Tautou, Romain Duris, Omar Sy 

Synopsis : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Les 5 films français les plus attendus 5. Boule et Bill
d’Alexandre Charlot, Franck Magnier avec Franck Dubosc, Marina Foïs, Charles Crombez
Synopsis : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !