Entre super héros et biopic, l’année sera riche en films de qualité. En voici une bref aperçu avec les 5 films américains les plus attendus en 2012.

1.The Dark Knight Rises

Date de sortie : 25 juillet 2012

Réalisé par  avec Christopher Nolan avec Christian Bale, Anne Hathaway et Tom Hardy

Synopsis : La suite des aventures du Chevalier noir de Gotham City…

Avis : Ce sera LE film le plus attendu de l’année : un grand réalisateur qui avait crée l’évènement avec Inception et Batman interprété par Christopher Nolan. Le film promet d’être spectaculaire et puissant tout comme le précédent volet de la saga.

 

2.Men in Black 3

Date de sortie : 23 mai 2012

Réalisé par Barry Sonnenfeld avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Jermaine Clement

Synopsis : Dans le troisième volet de Men in Black, l’agent J découvre qu’il n’existe pas de bouclier antimissile galactique pour protéger la planète d’une attaque dévastatrice de missiles extra-terrestres. L’agent K ayant été assassiné en 1969, il ne put jamais construire ce bouclier. J doit alors voyager dans le temps pour sauver la vie de K et la planète Terre.

Avis : 10 après le deuxième volet, le duo d’acteurs déjà mythique  - ainsi que le réalisateur des deux premiers volets – revient au cinéma avec un film qui promet d’être intéressant. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’espérer que ce 3ème volet soit à la hauteur des deux autres…

3.My Week With Marilyn

Date de sortie : 7 mars 2012

Réalisé par Simon Curtis avec Michelle Williams, Emma Watson, Kenneth Branagh

Synopsis : Lumières sur les coulisses du tournage de « Le Prince et la danseuse », avec Laurence Olivier et Marilyn Monroe. Colin Clark, proche du réalisateur du film Sir Laurence Olivier, nous plonge dès lors dans les coulisses du film et surtout, dans l’intimité de Marilyn.

Avis : Sans gros budget, sans grande star de cinéma, sans effets spéciaux mais avec un sujet fort : le film devrait être une des curiosités de l’année. La performance de Michelle Williams serait décortiquée et analysée : interpréter Marilyn Monroe n’est pas facile. Beaucoup d’interrogations autour de ce long-métrage qui devrait diviser autant la critique que les spectateurs.

4.J Edgar

Date de sortie : 11 janvier 2012

Réalisé par Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer

Synopsis : Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

Avis : Un grand réalisateur – Clint Eastwood – un grand acteur -Leonardo DiCaprio – et des rumeurs d’Oscars : tous les éléments sont réunis pour que l’on entende parler de ce film sur l’ancien directeur de la CIA. Un grand rôle pour DiCaprio qui, grâce à ce film, est au sommet de sa carrière.

5.La dame de fer

Date de sortie : 15 février 2012

Réalisé par Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Jim Broadbent, Susan Brown

Synopsis : L’histoire relate les dix-sept jours précédant la Guerre des Malouines, entre mars et juin 1982, qui donnèrent au Premier ministre britannique Margaret Thatcher le surnom de Dame de fer.

Avis : Incarner un personnage énigmatique de l’histoire est un sujet récurrent cette année : le rôle de Meryl Streep en Margareth Thatcher est très attendu aussi bien par les spectateurs que par la critique. Un film qui devrait donc connaitre le succès !