Elle Fanning, l'étoile montanteA tout juste 13 ans, la jeune Elle Fanning peut se targuer d’avoir une filmographie conséquente. Après avoir illuminé le film Somewhere de Sofia Coppola et incarné un fantôme étrangement grimé dans Twixt de Francis Ford Coppola. 

L’actrice, dont la grande soeur Dakota Fanning sera bientôt à l’affiche de Now is good, mène sa carrière de main de maître, alternant les registres et les types de production. En l’espace de quelques mois seulement, une de mi-douzaine de films, la cadette des soeurs Fanning devient incontournable à Hollywood. Après son rôle dans le très réussi Super 8, elle actuellement à l’affiche de  » We bought a Zoo  » avec Matt Damon et Scarlett Johansson. Rien que ça !

On n’en oublierais presque qu’Elle n’a même pas 13 ans ! Mais le phénomène continue de s’amplifier. En effet, Elle s’apprête à tourner avec Angelina Jolie dans le film Maleficient où elle incarnera Aurore, la princesse au sommeil long de cent ans. Le film sera dirigé par Robert Stromberg, directeur artistique oscarisé pour son travail sur Avatar et Alice au pays des merveilles, et dont ce sera la première réalisation. Impressionnant pour tout le monde, sauf pour Elle !

Elle Fanning, l'étoile montanteSi l’actrice est à l’aise devant les caméras, c’est notamment parce qu’elle cotait les plus grands depuis longtemps. Débutant au cinéma à l’âge de 18 mois en jouant le rôle de sa sœur Dakota Fanning plus jeune dans le film Sam, je suis Sam et dans la série Disparition (Taken), Elle n’a pas attendu longtemps pour décrocher un rôle au cinéma. A 5 ans, en 2003, elle joue dans École paternelle puis dans Lignes de vie, aux côtés de Kim Basinger et Jeff Bridges : elle commence alors à enchainer les tournages.

Donnant même la réplique à Brad Pitt et Cate Blanchett dans le film Babel puis dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher, où elle joue la version jeune du personnage de Cate Blanchett.

C’est en jouant le rôle de Cléo dans le film de Sofia Coppola : Somewhere que sa carrière débute réellement. Bien que le film n’ait pas eu de un franc succès, l’actrice reçoit de bonne critique, assez pour continuer d’attirer la curiosité de tout-Hollywood qui ne demande qu’à tourner à ses cotés. De quoi rendre jalouse Dakota ?