Découvrez la bande-annonce du film Le monde fantastique d'Oz de Sam RaimiVoici donc la nouvelle bande-annonce du film de Sam Raimi, Le Monde fantastique d’Oz.

Le film se situe 50 ans avant les événements du Magicien d’Oz. Oscar Diggs (James Franco), le magicien d’un petit cirque du Kansas aux méthodes contestables, se trouve happé dans le monde d’Oz. Là il pense avoir touché le Nirvana, gloire et fortune, mas c’est jusqu’à ce qu’il ne rencontre Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams), qui ne sont pas convaincues qu’il soit le grand magicien, le grand sauveur attendu selon la prophétie. Il va pourtant être totalement impliqué dans les problèmes de ce royaume et de ses habitants. Oscar doit alors déterminer qui est bon et qui est mauvais, avant qu’il ne soit trop tard. Il met alors ses dons artistiques à contribution, illusion, ingéniosité et sorcellerie puis se transforme peu à peu en magicien puissant mais en homme meilleur.

Sam Raimi a réalisé un travail visuel tout à fait épatant avec une 3-D très prometteuse. Il y une nette attention apportée aux détails et le film, qui nous évoque naturellement Alice au pays des Merveilles de Burton , le surpasse très nettement techniquement, débarrassé d’un aspect pixellisé. Le réalisateur aurait pu également s’appuyer sur son casting composé de James Franco , Michelle Williams , Rachel Weisz et Mila Kunis . Nous démêleront tout cela lors de la sortie en salles en avril prochain. Quoiqu’il en soit, cette bande-annonce souffle fort le vent de l’aventure.