Andrew Garfield, le nouveau super-acteurLe nouvel épisode de Spiderman sort dans quelques jours. Grande nouveauté, ce n’est plus Tobey Maguire qui jouera le célèbre super-héros mais Andrew Garfield. Oui, Andrew Garfield..celui qui joue l’associé de Mark Zuckerberg dans The Social network, vous voyez maintenant ?

L’acteur manque peut-être de notoriété mais d’ici quelques semaines, on ne parlera plus que de lui et tout le monde saura mettre un nom sur ce visage. L’acteur anglais, certes discret est né en 1983 d’une mère anglaise et d’un père américain en Californie. A l’âge de 3 ans, il va vivre en Angleterre où il étudiera la comédie dans la Central School of Speech and Drama. Puis, en 2004, l’apprenti comédien reçoit un MEN Theatre Award pour sa performance dans la pièce KES. Les rôles s’enchainent et Andrew apparait dans la célèbre série Docteur Who. 

Andrew Garfield, le nouveau super-acteurTrois plus tard, Andrew obtient un rôle important pour son premier film Lions et agneaux, réalisé par Robert Redford, avec Tom Cruise et Meryl Streep en tête d’affiche. Après une apparition dans Deux soeurs pour un roi porté par Scarlett Johansson et Natalie Portman, sa prestation dans Boy A de John Crowley est unanimement saluée par la critique et lui vaut la récompense de Meilleur Acteur au British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

Cette même année, le magazine Variety lui offre la première place de son classement des acteurs prometteurs. Encore peu connu du grand public, le jeune premier rejoint la superproduction L’ Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam, aux côtés de Johnny Depp et Jude Law.

Andrew Garfield, le nouveau super-acteur2010 est une année particulièrement prolifique pour Andrew Garfield. Après le court-métrage de Spike Jonze, I’m here, il tient le haut de l’affiche de The Social Network de David Fincher, aux côtés de Jesse Eisenberg et Justin Timberlake. Encensé par la critique, le film récolte 4 Golden Globes (dont celui du meilleur film) et 8 nominations aux Oscars et offre à Andrew Garfield une notoriété et une reconnaissance immédiates. Il est remarqué par Marc Webb, qui l’engage pour le rôle de Peter Parker / Spider-man dans le reboot des aventures de l’homme-araignée. En 2011, il est au centre d’un triangle amoureux, tiraillé entre Keira Knightley et Carey Mulligan, dans le drame de science-fiction Never Let Me Go.

Après un tel rôle, l’acteur anglo-américain devrait devenir l’une des coqueluches d’Hollywood. Une chose est sûre : le grand public saura qui est Andrew Garfield.